Ko Bé 

concert PlaceOLivres

 

_LFR3002 web

 

Présentation :


Kobé est un auteur, compositeur, interprète français d'origine lyonnaise qui a choisi depuis 18 ans de vivre dans le piémont oloronais.


C'est un artiste aux influences musicales et littéraires multiples : de Jacques Brel à Philippe Lafontaine, en passant par J.J. Goldman, Zazie, Peter Gabriel, Mickael Jackson, Police, Sting, Dick Annegarn, Glen Hansard,...  avec des empreintes de musiques africaines (Lokua kanza...) et de jazz. Et nourri des lectures de C. Bobin, J.M. Kerwich, ou encore J .C. Rufin et V. Hugo.


Avec un parcours de plus de 20 ans dans diverses formations classiques (clarinette), jazz et rock (guitare, chant) depuis quelques années, il se concentre sur son propre répertoire. Ses chansons donnent à lire derrière un subtil voile poétique, le reflet d'une vie intérieure. Pour cet artiste engagé dans les sentiments, les mots comptent et content les combats, les doutes, mais aussi les victoires et les joies de sa vie, de chaque vie... Et ses mots et ses notes tiennent debout devant nous solides et forts comme nos rêves...

Homme de coeur et homme de corps – de maison - (car il est encore aussi charpentier), Kobé est l'auteur, compositeur et l'interprète de superbes et touchantes chansons. Au gré de mélodies envoûtantes et rythmées, sa guitare et sa voix sauront vous emmener dans son jardin, fait de sensible, d'amour, de pertes et de retrouvailles aussi...
Jacques Brel ou Dick Annegarn pourraient passer pour ses modèles mais Kobé, devant eux, reste original et offre au public des textes ciselés, portés par des mélodies invitant juste à fermer les yeux pour mieux ressentir les finesses de sa proposition.
Avec Kobé, on tremble et on rebondit aussi ( tiens, tiens...), car on est chahuté par l'ivresse que procurent ses mots et la subtilité des accords qui les portent.
A consommer sans modération...

 

 

 

26804984_532018043825719_1533005916218431694_n

Répertoire :


Kobé interprète son répertoire de chansons françaises, originales, à TEXTE sur sa musique aux accents pop, jazz, africains, world…en solo, duo, trio ou quartet, selon les demandes :

  • Jean-Michel Peyran Couloume. ( guitare électrique, choeur ) pour le duo
  • Mathieu Pesqué (invité guitariste)
  • Olivier Pelfigues (batterie, choeur)
  • Fabrice Manconi (batteur de NADAU )
  • Ludovic Timoteo (basse)
  • Jean-Luc Fabre 

 

 

 

 

MADAME....TOUT COURT/ Kobé

 

 

 

internet



https://soundcloud.com/kobeonair

 

 

 

facebook

 

 

https://www.facebook.com/kobe.olivier.Horsduchaos