Editions ASTOBELARRA

 

 

Thomas PONTE

 

 

c-est-occupe

C’est occupé : Nous sommes en 1943 après Jésus-Christ. Toute la France est occupée par les Nazis... Toute ? Oui ! L’envahissant voisin germain a tiré un trait sur la ligne de démarcation et la zone sud, dite libre, voit ses conditions de vie se durcir lorsque la politique appliquée au nord lui est imposée. Une petite ville peuplée d’irréductibles résistants et de collabos bien fumiers entre alors à pieds joints dans la grande marmite de l’Histoire, avec ses gloires tapageuses et ses hontes silencieuses. Au cœur de ce bouillon mondial, là où certains se battent pour la liberté ou tentent simplement de s’en sortir, d’autres profitent de la situation pour lâcher la bride à leurs plus bas instincts. C’est le cas de Gisèle, une fillette d’une dizaine d’années dont la seule ambition est de pourrir la vie de ses congénères.

 

 

 

 

Constance DUFORT

 

 

les-chemins-d-hermes-T1

Les chemins d’Hermès, Tome 1, Le peuple du Nid : Elseneur Kerr, jeune médecin du projet Hermès, aimerait se convaincre que ses aspirations se confondent avec celles de son peuple, les derniers représentants de l’Humanité. Aux confins de l’espace, dans son cocon d’acier, il rêve pourtant de grands larges, de vent et de soleil. 
Il rêve de Miel. Peu importe que la planète ne soit qu’une chimère, qu’elle porte son lot de malheurs, qu’elle ait « repoussé » les colons venus de la Terre pour s’y établir. Il ne manque qu’une étincelle de lucidité à Elseneur pour basculer vers le doute. L’étincelle viendra. Elle s’appelle Calgary et ensemble, ils devront défier le Conseil ou se nier à tout jamais.

 

 

 

Abel BENAMZA

 

 

Noirs embruns

Noirs embruns : Arcachon, 1918. Marthe Dubosque, enceinte de quelques jours, a été violée par des mutins russes pendant que Léopold, son mari, est au combat. Elle donne naissance à Marcel et Jean, des faux jumeaux. Elle veut garder ce crime secret, mais Léopold est mis au courant par le médecin de famille. Le peu de ressemblance physique entre les deux garçons entretient le doute de son époux d'être le vrai père de Marcel. L'incompréhension d'être rejeté sans cesse par son père, la jalousie d'aimer la même jeune femme que son frère, la lutte pour le pouvoir au sein du chantier naval familial, tout est rassemblé pour nourrir la haine de Marcel. Son besoin de vengeance, dès l'enfance, ne fait que s'accroître pendant de longues années jusqu’au drame et ses conséquences.

 

 

 

Etienne H BOYER

 

 

L'infection-T1-contage

L’infection, tome 1 : Patrice est tombé amoureux de Mathilde, une jeune femme qui vient d'arriver en Soule. Lui est tout sauf un Don Juan, mais il a plus d'un tour dans son sac, malgré les apparences... Il va contourner ses défauts rédhibitoires grâce à Internet. 
Mais il va vite apprendre que tout se paie, en ce bas-monde. Rencontré dans un univers virtuel en trois dimensions, Beau Smart, un génie digital exauceur de vœux, va se charger de le lui rappeler en l'entraînant dans une spirale cauchemardesque sans fin...

 

 

Infection 2

L’infection, tome 2  :  Tandis que Patrice végète à l'hôpital psychiatrique, que Sébastien est tombé en disgrâce et que Pascal se morfond à Paris, Beau Smart revient de plus belle, causant de terribles dégâts sur toute la planète. Mais cette fois-ci, le président Obaba – à qui l’intelligence artificielle a eu la mauvaise idée de s’attaquer – est bien décidé à la traquer et la détruire coûte que coûte. 
Pendant ce temps, un autre tueur monstrueux et insaisissable est lui aussi entré en scène…
Cette fois-ci, exit les mondes virtuels en trois dimensions : le thriller fantastique écolo et nihiliste se déroule majoritairement aux États-Unis d’Amérique, en Soule et dans le monde réel !

 

 

mauvais-berger-V2-1

Mauvais berger : Afin de s'installer en tant que berger, Etienne suit une formation agricole qui le conduit à effectuer des stages dans l'exploitation d'un berger éleveur en estives dans les Pyrénées. Mais petit à petit, le rêve de notre héros "néo-rural" s'émiette : les conditions de vie dans la bergerie sans confort sont difficiles, et le travail harassant est nullement reconnu. Mais tout ceci ne serait rien sans les brimades de... la bergère !

 

internet web



http://astobelarra.fr/

 

 

 

facebook web




https://www.facebook.com/