Marjolaine PAUCHET

 

photo4emecouv1

 

Biographie :

Passionnée d’écriture depuis sa plus tendre enfance, Marjolaine PAUCHET a cessé d’écrire pendant plusieurs années. Et puis, l’envie (qui ne l’avait jamais vraiment quitté) l’a démangé à nouveau.

En 2011, suite à la tragédie qui frappe le Japon, elle se lance dans la poésie. Devant les cruautés faites aux animaux, elle réagit avec sa plume. En 2013, elle fonde le Centre d’étude et de sauvegarde de la biodiversité, association à but non lucratif qui a pour objet de préserver la nature, de l’étudier pour mieux la comprendre, de protéger enfin, ceux que dès l’adolescence elle appelle ses « frères de cœur », les animaux.

Aujourd’hui, sa plume ne s’arrête plus, poésie, romans, contes, mais aussi livres inclassables ; si bien qu’en 2015, elle fonde en auto-entrepreneur sa propre maison d’édition, l’Édition de la Goutte d’Étoile qui a publié en janvier 2018 son magnifique conte écologique Anna et la Dame du Fond de la Forêt. Quant à son premier roman, Bucéphale et Alexandre une amitié interdite, roman pour les adolescents, il sort le 12 juin prochain.

En défenderesse des jeunes auteurs, elle recherche de jolis manuscrits à éditer pour lutter à son échelle contre les procédés des grandes maisons d’éditions. Car elle en est convaincue, la moitié des grands auteurs de la littérature française, s’ils vivaient aujourd’hui, ne seraient pas découverts.

Un monde sans HUGO ou sans BAUDELAIRE ? Marjolaine PAUCHET dit non !

 

Biographie :

- Anna et la Dame du Fond de la Forêt

 1er-couvj

- Bucéphale et Alexandre une amitié interdite

Roman pour enfants de 11 à 13 ans.

"Alexandre Lebig a neuf ans. Châtain, les yeux bruns, il est bon élève, adore le français et l'histoire mais surtout, comme son père, il est passionné par les taureaux et rêve d'ailleurs de reprendre l'exploitation familiale. Bien sûre il aime aussi les jeux vidéos, surtout avec Didier, son meilleur copain mais ce qu'il préfère par-dessus tout, c'est aller avec Vadrouille aider son père à s'occuper des animaux.

Les taureaux, il les voit jusque dans ses rêves, leur stature superbe, leur souffle puissant, leur robe noire, leurs cornes. Et puis, tout ce qu'il sait d'eux, c'est son père qui lui a appris et passer du temps avec cet homme qu'il vénère, ça n'a pas de prix.

Quand il rentre de l'école, il retrouve Vadrouille, pose son cartable et file avec sa fidèle amie aider sur l'exploitation. Les devoirs, il les fait le soir, avant d'aller dormir pour que ses leçons imprègnent bien sa mémoire pendant la nuit. Justement, aujourd'hui 6 mars, Alexandre est pressé de rentrer de l'école. C'est la période du vêlage et aucune des douze vaches de l'exploitation n'a encore mis bas. Vadrouille quant à elle ne se dépêche pas pour une fois. Il fait beau après des jours de mauvais temps et la chienne en a profité pour courir et se dépenser toute la journée. Épuisée, elle regarde son maître de ses grands yeux noirs. Il l'appelle, lui fait signe, tape sur sa cuisse à plusieurs reprises pour lui faire comprendre qu'il l'attend. Elle se lève mais n'est visiblement pas disposée à se presser. Qu' à cela ne tienne, Alexandre veut voir si les vaches ont vêlé. Il laisse là sa chienne et court. Mais quand il arrive dans le hangar, elles sont toutes tranquilles, aucun veau n'est suspendu à un pis, aucun...."

 

 

 

Plus d'infos sur :

 

internet web
http://gouttes-d-etoile.over-blog.com/

 

 

 

facebook web


https://www.facebook.com/