David MANCIET

 

P1040088-1

 

Biographie :

David Manciet partage son temps entre Aydius et le Bordelais où il travaille dans l’informatique.

Passionné de préhistoire, il a commencé l’écriture de la saga "Le sacrifice des Aurochs" en 2004.

Pendant treize ans, il s’est longuement documenté en visitant les musées, en consultant les ouvrages spécialisés et en parcourant les sites archéologiques qui parsèment la région afin de s’imprégner de l’univers de ses romans.

Le Sacrifice des Aurochs retrace la vie d’un petit groupe de femmes et d’hommes confrontés aux conditions climatiques les plus difficiles que l’humanité a connu de toute son existence. Il y a vingt mille ans, le monde traversait son dernier maximum glaciaire alors que l’océan, plus bas de cent vingt mètres, se situait à des kilomètres des rivages actuels. C’est là, sur les bords de l’Atlantique couvert de plaques de banquise que se déroule la trame du Peuple des Glaces, premier tome de la saga.

Le deuxième tome, "Les Feux de la Trêve", poursuit l’aventure de Yelwan, le héros attachant, dans les abris des vallées du sud-ouest de la France.

Et enfin, "La Vallée des Immortels" vient conclure de manière intense cette saga empreinte d’humanité et de réalisme.

 

Biographie :

Trilogie   "le Sacrifice des Aurochs"

 

 

LePeupleDesGlacesLe Peuple des Glaces I

L’aube d’une journée de printemps se lève il y a vingt mille ans sur la steppe foulée par une petite troupe de chasseurs déterminés. Jamais, de toute son existence, l’humanité n’a connu de climat plus froid.
Parmi eux, Yelwan est, à dix-sept ans, un homme animé par une soif jusque-là inassouvie d’aventures et de découvertes.
Il fait partie des quelques Duanans qui ont choisi de s’élancer aux confins des terres à la rencontre du mystérieux Peuple des Glaces, dont la dernière tribu vit de la pêche et de la chasse sur les rivages de l’océan.
Ce voyage au pied des dunes où s’échouent des plaques de banquise déterminera son destin.
Un de ces rares destins qui infléchissent la trajectoire de l’humanité.

 

Les Feux de la Trêve II

Il connaissait chaque recoin des Basses Vallées et aucune des tribus de la nation ne présentait de secret pour lui. Ses amis l’admiraient, ses ennemis le respectaient et les étrangers l’écoutaient avec attention. Lorsqu’il menait une troupe de chasseurs, les aurochs semblaient se figer, les rennes se jetaient sur leurs sagaies. Il connaissait les voies qui conduisent les peuples vers le chemin de la guerre. Toute sa vie, Eolodan œuvra pour préserver la paix au sein des Basses Vallées des Duanans.

 

 

 

LaValleeDesImmortels

La vallée des Immortels III

Les Jakoens, peuple conquérant, partent à la recherche de la Flamme des Glaces, cet objet de pouvoir que Jakod-le-Sec convoite depuis des lunes. Il est prêt à tout pour être le plus grand Guide de toutes les nations.

Plus au nord, de l’autre côté des montagnes, Ambre, Eolodan, Yelwan et leurs familles ont quitté les Basses Vallées des Duanans à la recherche d’un havre de paix. En plein hiver de l’âge glaciaire, quelles chances ont-ils de survivre aux colères du blizzard, à la menace de la famine où à la guerre qui les poursuit ?

Encore plus au nord, les Immortels cachent de mystérieux secrets, entre la clé de la vie éternelle et les chasses miraculeuses qui les font vivre dans une insouciance étonnante.



La vallée des Immortels, la troisième partie du Sacrifice des Aurochs, vient conclure dans un final stupéfiant cette épopée vieille de vingt mille ans.

 

 

 

 

Plus d'infos sur :

 facebook web


https://www.facebook.com/