Jean-Pierre MEYER

Romancier, nouvelliste et poète

Biographe personnel et familial

 

JPportraitB

 

 

Biographie :

Romancier, nouvelliste, poète, Jean-Pierre Meyer est issu des métiers de la communication. Durant plus de quarante ans, il travaillera dans différents studios de création, agences de publicité et de communication, puis en tant que graphiste-concepteur indépendant. Son travail d'association "des mots et des images" et sa sensibilité littéraire le conduiront tout naturellement à l'écriture.

Jean-Pierre Meyer est aussi biographe, membre du réseau national des biographes NPI. Estimant que chaque vie est unique et mérite d'être racontée pour transmettre, témoigner, partager… il écrit pour les particuliers qui le souhaitent, en toute confidentialité et avec un code de déontologie très strict et respectueux, des récits personnalisés, véritables ouvrages littéraires.

 

 

Bibliographie :

Un premier recueil de contes et nouvelles "Queues de poissons" (2000) verra le jour chez Artmedia, suivi du roman "La Plume de l'Ange" (2009) publié chez Chloé des Lys.

COUV odéon

"La Passante de l'Odéon" (2014) nouveau roman et "Valentin Marmottin et autres vagabondages" (2015), ouvrage de nouvelles pétillantes, vont suivre édités chez Omarnaka.

"Le Café de la Gare" obtiendra le Prix ADER 2018 de la nouvelle et "L'Amour ne passera pas l'hiver", ouvrage de poèmes et prose poétique, au caractère original, délicat et tendre empreint d'humour, de légèreté, de sensibilité obtiendra pour "Silences" le Prix de la Société Académique du Jasmin d'Argent 2018.

 

COUplumeRECTO

 

La plume de l'Ange

L'auteur nous emmène ici dans un univers où les vies se télescopent joyeusement, les caractères se défient avec finesse, humour parfois, fantaisie souvent, le tout participant avec bonheur et sensibilité aux rebondissements incroyables qui pimentent cette histoire…

Une bonne partie de l'intrigue se déroule en vallée d'Aspe....

 

 

Plus d'infos sur :

internet web

 

https://www.meyer-jean-pierre.com/

 

 

facebook web


https://www.facebook.com/